Soldat Thomas Halliburton Henry
Inhumé au cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer.
Mort à 22 ans, originaire de Montréal au Québec. Il a servit au sein de la milice pendant un an et demi avant de rejoindre pendant six mois le contingent du COTC (Canadian Officier Training Corps) de l’université d’Acadia où il était étudiant en seconde année d’ingénierie chimique. Il rejoint les forces blindées en juin 1942.
Soldat Reginald Keeping
Inhumé au cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer.
Mort à 21 ans, originaire de Burgeo au Canada. Il est fils unique d’une famille de Terre-Neuve réinstallée en Nouvelle-Ecosse. Très jeune il est employé à transmettre des télégrammes et s’occupa aussi d’un bowling.
Il s’engage en 1943 à Halifax, ses parents vécurent difficilement sont deuil, sa mère a perdu son fils unique et ensuite son mari, elle parti quelques temps aux USA avant de revenir en Nouvelle-Ecosse où elle finira ses jours.
Soldat James Alvin Moss
Inhumé au cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer.
Mort à 22 ans, originaire de Stellarton en Nouvelle-Ecosse au Canada il a été battu à mort à l’abbaye d’Ardenne. C’était le premier habitant de sa ville à s’engager au sein de l’armée canadienne. Il fut capturé à l’aube du 7 juin 1944, il faisait partie du groupe des 10 volontaires partis en éclaireurs vers l’abbaye.